World graphisme
Bonjour et bienvenue sur World graphisme !
Déjà inscrit ? ... Connecte toi Wink
Nouveau ? ... Inscris toi =D

On espère vite te retrouver sur le forum ! Very Happy
World graphisme
Bonjour et bienvenue sur World graphisme !
Déjà inscrit ? ... Connecte toi Wink
Nouveau ? ... Inscris toi =D

On espère vite te retrouver sur le forum ! Very Happy
World graphisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Passion du graphisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous avons besoin de vous pour la SOTW 22.
Thème: Les aliments débiles
Inscrivez-vous ici.
Venez consulter les nouveautés et annonces du mois d'Avril.
Cliquez ici

Partagez | 
 

 Et la lecture dans tout ça?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azulia
Membre
Azulia
Membre
Féminin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 24
Age : 31
Votre logiciel : Photoshop
Date d'inscription : 16/09/2010
MessageSujet: Et la lecture dans tout ça?   Et la lecture dans tout ça? I_icon_minitimeVen 17 Sep - 15:21

Allez, je lance un peu le débat sur la lecture en général.

Qu’est-ce que vous aimez lire? Vos coups de cœur? Vous lisez souvent? Ca vous apporte quoi?


Et comme ça le ferait vraiment pas de juste poser les questions sans vous donner mes propres réponses, je vais de ce pas y répondre XD

--------

Personnellement, j’aime lire beaucoup le fantastique, même si il m’arrive de lire aussi les romans policiers.

Alors on va faire une petite liste des coups de cœurs:
-Harry Potter de JKR.
Un indémodable! (le premier qui dit le contraire… je l’explose XD)
Franchement, cette exaltation, cette envie de lire le livre le plus vite possible à sa sortie quitte à marchander avec frères et sœurs pour être la première à avoir le livre dans les mains… Ces nuits blanches où mon regard ne pouvait se détourner des pages, ces hésitations à tourner la prochaine page… C’est du pur et simple chef d’œuvre.

-La série des Twilight de Stephenie Meyer.
Alors, je déteste, j’exècre au plus haut point cette médiatisation autour des films, des acteurs etc… Mais, ce bouquin…
Franchement, quelle jeune fille ayant lu ce livre ne s’est pas sentie vulnérable sous les émotions ressenties. Quelle lectrice ne s’est pas imaginée tremblante de désir, amoureuse au possible, prête à braver l’inconnu, à surmonter tous les tabous pendant qu’elle lisait ce bouquin? C’est vraiment transportant de sentiments.

-La série des Ewilan, Ellana de Pierre Bottero.
Ces livres sont exceptionnels. Surtout la série des Ellana qui m’a fait ressentir beaucoup de choses. La liberté… Franchement, je ne l’avais jamais lue aussi bien décrite que dans ce livre. On a l’impression que l’on pourrait être tout comme l’héroïne, une harmonie totale, ne faire plus qu’un avec le monde…

-Elyon, le mystère des monts obscurs de Patrick Carman.
Franchement, je ne sais pas tant ce qui m’a tant plu dans ce livre, mais j’ai adoré. J’attends avec impatience le dernier tome, l’attente est un supplice, mais cet auteur écrit très bien. (l’inconvénient des auteurs étrangers… toujours attendre trois plombes avant de pouvoir lire le bouquin)

-La série des Dames du Lac de Marion Zimmer Bradley.
Cette histoire sur les légendes celtiques m’a enchanté. La façon d’écrire de cette femme est incroyable. Alors, si vous aimez Merlin, La fée Viviane, Morgane, le roi Arthur, et que voulez en savoir plus sur eux, ce livre est fantastique.

-La série La moïra de Henri Loevenbruck.
J’ai ADORE ce livre. Un petit chef d’œuvre selon moi, même si ça fait quelques années que je n’ai pas pu le relire, mais ce livre est…. Merveilleusement merveilleux.

-Le passeur de Lois Lowry.
Oui, je finis par un livre bien différent, qui porte à réflexion sur sa vie, ce livre ne se résume pas, il se lit et se vit. Pas le choix. C’est écrit avec tant de simplicité, que l’on comprend beaucoup de choses sur la vie.


Bon… je sais, j’avais beaucoup de coups de cœur XD

Je lis, le plus possible, quand je peux, quand j’en ai l’envie. Généralement, c’est plusieurs livres par mois, après, ça varie.
Quand à ce que ça m’apporte de lire, je crois que le plus simple serait de dire que ça m’apporte du rêve.
Du rêve dans ces pages…
Vous n’avez jamais ouvert un livre neuf, senti les pages avec cette odeur si particulière, exposé fièrement dans votre bibliothèque ce livre que vous aimez tant… Fait jouer entre vos doigts les feuilles qui composent le bouquin?
C’est un pur bonheur, rien que parce que l’on sait ce qui nous attend après. Il nous attend des moments de bonheur, des peines, des joies, des injustices, des fins heureuses, des larmes… Personnellement, je vis tout avec un livre.
Dans les moments drôles, je ris, dans les moments tristes, je pleure. Quand quelque chose m’indigne, je cris. Je dois passer pour folle quand on me regarde lire un livre, mais j’ai réellement cette impression d’être partie autre part, et si je reste impassible durant la lecture d’un livre c’est ce que je peux considérer comme un livre qui n’est pas fait pour moi.

Ouhla! C’te pavé que j’ai écrit… J’y peux rien, ça sort tout seul XD

Bref, j’espère que ça vous dira de venir parler un peu lecture, ça pourrait être intéressant, en tout cas moi, je m’y intéresserai.
Revenir en haut Aller en bas
Black moon
Membre
Black moon
Membre
Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 63
Age : 28
Votre logiciel : Photofiltre/Grimp
Date d'inscription : 26/09/2010
MessageSujet: Re: Et la lecture dans tout ça?   Et la lecture dans tout ça? I_icon_minitimeDim 26 Sep - 18:44

Moi, j'aime éternels, twilight, hearthland (pas la série bah...), la forêt des damnées et tous les stephen King
Revenir en haut Aller en bas
http://lilice-chevaux.forumactif.org
xsaga2001
Membre
xsaga2001
Membre
Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : 95
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Humeur : moyen
Votre logiciel : Photoshop
Date d'inscription : 01/08/2010
MessageSujet: Re: Et la lecture dans tout ça?   Et la lecture dans tout ça? I_icon_minitimeDim 26 Sep - 19:08

Je lis beaucoup de mangas, en romans j'aime la série Harry Potter elle me fait voyager rêver, sinon j'aime les livre d'Amélie Nothomb qui son particulier et j'adore ^^, j'aime aussi l'auteur J-C Grangé qui fait des thriller excellent et qui font voyager.
Revenir en haut Aller en bas
http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm
Ashaiah
Modérateur
Ashaiah
Modérateur
Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 617
Age : 33
Emploi/loisirs : L2 LEA / Graphisme
Votre logiciel : Photoshop CS5
Date d'inscription : 31/03/2010
MessageSujet: Re: Et la lecture dans tout ça?   Et la lecture dans tout ça? I_icon_minitimeMer 24 Nov - 16:28

Pour ma part ça donne :

Harry Potter, J.K. Rowling
On m'a offert le deux, et j'ai vite accroché... Résultat, j'ai toute la collection, en français et en anglais ! Lues une demi-douzaine de fois chacune...

Twilight, S. Meyer
J'ai lu avant que cela ne devienne un "phénomène mondial" avec les films. Et qu'on se comprenne bien... Autant j'adore les livres, autant je ne supporte pas les films, car je n'aime pas les acteurs choisis.

Les Vampires de Manhattan &co, M. De La Cruz
Mélange de Gossip Girl et de Twilight, j'ai vraiment aimé cette série. Les personnages sont attachants, et on n'a nullement l'impression de relire l'un des deux livres que j'ai cité (GG et TL). A lire Smile

True Blood, C. Harris
J'ai d'abord connu la série tv, et j'ai voulu m'essayer aux livres qui l'avait inspirée... Et j'ai tout autant aimé !

Percy Jackson, R. Rick
J'ai d'abord vu le film. Et comme l'univers me plaisait bien, je me suis dit que je devais tenter les livres. Ca n'a pas loupé, j'ai adoré les livres. Très différents du film cependant, on en vient à se demander comment ils vont s'en sortir pour adapter les autres tomes, vu tout ce qu'il zappé dans la première adaptation...

Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien
Comment passer à côté de ce phénomène, hein ? Alors pour ma part, je les aient lu au collège, prise d'une envie soudaine, après avoir vu les films... Ils m'ont passionnés, mais j'ai du mal à m'y remettre...

Lestat le vampire, A. Rice
Incontournable pour tout fan de vampires qui se respecte, ce livre est juste fantastique. Je l'ai adoré, et relut trois fois... Et je ne m'en lasse pas !

Gossip Girl, C. von Zigesar
Bon... Commencé avant l'adaptation en série, sur recommandation d'une amie, j'ai lâché à partir du tome 12 ou 13, quand nos protagonistes déguerpissent... Et quand je vois la série, je me dis que j'ai du mal lire le livre, vu les arrangements qu'ils ont fait pour certains personnages...

Sinon, ceux que je n'ai pas aimé, sans description :
Uglies &co, S. Westerfeld
Journal d'un Vampire, L.J. Smith
Chroniques de Spiderwick, H. Black & T. Di Terlizzi
Eragon, C. Paolini


Dernière édition par Ashaiah le Sam 23 Avr - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://asahi-chan.deviantart.com/
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Et la lecture dans tout ça?   Et la lecture dans tout ça? I_icon_minitimeVen 8 Avr - 22:25

Alors moi je préfère les thriller policier comme millénium
Revenir en haut Aller en bas
Ketsuen
Membre Louche
Ketsuen
Membre Louche
Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 392
Age : 31
Votre logiciel : Photoshop
Date d'inscription : 02/03/2011
MessageSujet: Re: Et la lecture dans tout ça?   Et la lecture dans tout ça? I_icon_minitimeVen 8 Avr - 23:06

Mon dernier roman etait "Le petit prince" , programme de 6eme....
Revenir en haut Aller en bas
Lexie
Animateur
Lexie
Animateur
Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : Dans le monde des rêves ♦
Humeur : Heureuse, détendue.
Votre logiciel : Photofiltre
Date d'inscription : 07/04/2011
MessageSujet: Re: Et la lecture dans tout ça?   Et la lecture dans tout ça? I_icon_minitimeSam 9 Avr - 10:54

Ces livres sont exceptionnels. Surtout la série des Ellana qui m’a fait ressentir beaucoup de choses. La liberté… Franchement, je ne l’avais jamais lue aussi bien décrite que dans ce livre. On a l’impression que l’on pourrait être tout comme l’héroïne, une harmonie totale, ne faire plus qu’un avec le monde…

Exactement Very Happy J'ai franchement adoré pour les mêmes raisons...

Revenir en haut Aller en bas
Azachara
Membre
Azachara
Membre
Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 95
Age : 30
Votre logiciel : The Gimp
Date d'inscription : 19/04/2011
MessageSujet: Re: Et la lecture dans tout ça?   Et la lecture dans tout ça? I_icon_minitimeMer 20 Avr - 20:44

Personnellement, je lis très souvent du fantastique. Ça m'arrive de lire du policier (vu que c'est la passion de ma mère xD) mais c'est rare ^^

Les livres qui m'ont le plus marqués :

Harry Potter, JK Rowling
Je crois que ça doit être le premier roman que j'aie lu ^^ Bon, je n'aime pas beaucoup le dernier livre, mais comme l'a dit Azulia, c'est indémodable =D

Tous les livres de Pierre Bottero (paix à son âme) se rapportant à Gwendalavir (sauf le Chant du Troll)
Tout simplement merveilleux. Il a une façon d'écrire, un style qui rapporte les sentiments d'une manière magique. J'adore ^^

Le maître du temps, Louise Cooper
Mon livre de chevet pendant tout un temps. Un livre où les méchants sont un peu gentils sur les bords et où les gentils ne sont pas si gentils que ça. Et une superbe histoire d'amour insérée dedans ^^

Le seigneur des anneaux, JRR Tolkien
Un style un peu difficile à lire, parait-il, mais riche et tellement magnifique =D

Le cercle des immortels, Sherrilyn Kenyon
Bon, là, j'avoue, c'est surtout pour fantasmer sur les beaux mecs plutôt que de lire des histoires d'amour, somme toute assez banales xD

Et je vais m'arrêter, parce que si je devais faire la liste de tous les bouquins que j'ai lu... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ashaiah
Modérateur
Ashaiah
Modérateur
Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 617
Age : 33
Emploi/loisirs : L2 LEA / Graphisme
Votre logiciel : Photoshop CS5
Date d'inscription : 31/03/2010
MessageSujet: Re: Et la lecture dans tout ça?   Et la lecture dans tout ça? I_icon_minitimeSam 23 Avr - 11:07

A ma liste, je peux rajouter ;;

Les Menteuses, Sara Shepard
J'ai vu la série avant de lire le livre... Et j'aime les deux !

Da Vinci Code, Dan Brown
Livre de mon père, que j'ai lu parce que j'adooooore les symboles et tout le tralala *_*
Du même auteur j'ai lu :
Anges et Démons
Le Symbole Perdu



Revenir en haut Aller en bas
http://asahi-chan.deviantart.com/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Et la lecture dans tout ça?   Et la lecture dans tout ça? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et la lecture dans tout ça?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [ Pub ] Tout et rien
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World graphisme  :: J'aime Flooder :] :: Espace Passions :: Livre et Mangas-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit