World graphisme
Bonjour et bienvenue sur World graphisme !
Déjà inscrit ? ... Connecte toi Wink
Nouveau ? ... Inscris toi =D

On espère vite te retrouver sur le forum ! Very Happy


Passion du graphisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous avons besoin de vous pour la SOTW 22.
Thème: Les aliments débiles
Inscrivez-vous ici.
Venez consulter les nouveautés et annonces du mois d'Avril.
Cliquez ici

Partagez | 
 

 Ce que j'écoute (Rock/Métal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yutsujiri
Membre
avatar
Membre
Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 114
Age : 27
Localisation : Juste derrière toi, prêt à t'égorger =)
Emploi/loisirs : geeeeek maaaanngaaa
Humeur : la même que celle du Barbre
Votre logiciel : Photoshop cs5
Date d'inscription : 24/04/2011
MessageSujet: Ce que j'écoute (Rock/Métal)   Dim 24 Avr - 19:27

Je vais faire une courte présentation de les groupes préférés:

On commence par le rock alternatif:

-The white stripes

The White Stripes était un duo de rock de Détroit (Michigan, États-Unis), formé en 1997 et composé de Jack White (John Anthony Gillis) au chant, à la guitare, au piano et à l'écriture et Meg White (Megan Martha White) à la batterie, au chant et au piano. Le groupe s'est séparé le 2 février 2011.
S'affichant comme frère et sœur (mais en réalité ex-époux, mariés en 1996, puis divorcés 4 ans plus tard, en 2000) , le guitariste-chanteur-pianiste Jack White et Meg White (batterie et chant), ont sorti un album éponyme en 1999 puis De Stijl en 2000. Leur son garage rock les a rendus très populaires en 2002, à la suite de l'album White Blood Cells et l'hymne Fell in Love with a Girl. Jusqu'à cet album, ils gardent des inspirations blues et des thèmes originaux et amusants (Hello Operator, Apple Blossom).
Les albums De Stijl et The White Stripes ne sont sortis en Europe qu'en 2001, c'est-à-dire en même temps que White Blood Cells.
Leur album suivant, Elephant (2003), marque leur consécration populaire, l'album salué par le grand public et une partie de la critique, appréciant un heureux retour aux sources du rock (pour ceux qui n'avaient pas suivi le groupe à ses débuts), et leur capacité unique à faire de deux personnes un groupe. Le titre Seven Nation Army est emblématique de cet album où la guitare de Jack laisse moins de place à la batterie que sur les albums précédents. En février 2004, cette chanson a remporté un Grammy Award pour la meilleure chanson rock. L'album Elephant a remporté le prix du meilleur album alternatif.
À la suite d'un accident de voiture en 2002, Jack White s'est cassé l'index de la main gauche. Il a donc dû subir une opération qui a perturbé son jeu. Selon lui, à la sortie de Elephant en 2003, ses capacités étaient réduites à 60 %, ce qui l'a poussé à apprendre des accords avec son petit doigt.
En même temps que leur tournée mondiale commencée en mai 2005 (dont un passage en France le 16 octobre 2005), Jack et Meg sortent en juin 2005 l'album Get Behind Me Satan, dans lequel trois chansons sont jouées à la guitare électrique, le reste laissant place aux marimbas, pianos et sonorités acoustiques et exotiques. La critique est mitigée. L'album marque une nouvelle évolution mais il conserve pourtant cette touche caractéristique du duo.
Le 19 juin 2007 marque l'arrivée du très attendu Icky Thump. Salué par la critique pour son ton plus rock qui revient aux sources du groupe, on y perçoit l'implication persistante de Jack qui semble vouloir élargir ses horizons, tout en gardant les sonorités blues et rock psychédélique qui ont fait connaître le groupe.
Mais le rythme de tournée et la surexposition nuisent beaucoup à Meg White qui est atteinte de stress aigu. Le duo annule les concerts de la tournée Icky Thump de 2007, venant même à poser la question de la poursuite de leur carrière.
Le 2 février 2011, le groupe annonce officiellement sa séparation.

Ce groupe est célèbre pour avoir fait la chanson SEVEN NATION ARMY, qui est maintenant UNE DES CHANSONS LES PLUS CONNUES AU MONDE !!! le nom ne vous dit rien? écoutez-là!

- Three days Grace


Three Days Grace (aussi appelé 3DG ou TDG) est un groupe de rock alternatif canadien formé en 1997.
Le groupe est composé de Adam Gontier, Neil Sanderson, Brad Walst et Barry Stock.
A la base, le groupe s'appelait " Groundswell " et avait même sorti un album intitulé " Wave of Popular Feeling ". Après une séparation en 1995, le groupe se reforme en 1997 sous le nom de Three Days Grace, nom qui leur semblait le plus approprié: Il provoque un sentiment d'urgence, l'idée est "Si tu avais trois jours pour tout changer dans ta vie, pourrais-tu le faire?"

- Linkin Park


Linkin Park est un groupe de Rock alternatif, metal alternatif, nu metal, électro-rock, rap-rock, hip-hop américain formé en 1996 à Agoura Hills en Californie (États-Unis), et emmené par les chanteurs Chester Bennington et Mike Shinoda.


Ils ont connu le succès dès leur premier album en 2000, Hybrid Theory, vendu à plus de 24 millions d'exemplaires dans le monde et classé Disque de diamant par la RIAA en 2005. Le groupe consolida sa place de groupe phare avec Meteora en 2003, vendu à environ 16 millions d'exemplaires dans le monde.

Ayant exploré toutes les directions qu'offraient le nu metal et le rapcore, le groupe décida de se tourner vers d'autres genres dans leur album suivant, Minutes to Midnight. Ce dernier a pris la tête des ventes dans 32 pays et s'est classé aux États-Unis meilleure entrée de l'année avec 625 000 exemplaires vendus pour leur première semaine. Leur dernier album, A Thousand Suns, est sorti le 13 septembre 2010 en France et en Belgique, et le 14 dans le reste du monde. Considéré par le groupe comme un second nouveau départ, il connaît actuellement un succès conséquent. Il a pris la tête de nombreuses charts dont le Billboard 200 avec 241 000 exemplaires lors de sa première semaine. À ce jour, Linkin Park a vendu 50 millions d'albums et gagné deux Grammy Award[.

Ils ont également collaboré avec plusieurs artistes, notamment avec le rappeur Jay-Z dans l'album Collision Course sorti en 2004, et quelques autres dans leur album remix Reanimation de 2002; et sorti les CD/DVD live Live In Texas et Road to Revolution : Live at Milton Keynes.

Le groupe est actuellement en tournée à travers le monde à l'occasion du A Thousand Suns World Tour qui comprend de nombreuses dates.

Heavy Metal:

- Iron maiden


Iron Maiden est un groupe de heavy metal britannique formé en 1975 au Royaume-Uni par le bassiste Steve Harris et rejoint très rapidement par Dave Murray. Ils furent parmi les pionniers de ce qui fut appelé la New Wave of British Heavy Metal (souvent abrégé en NWOBHM) avec les groupes Saxon, Def Leppard, Tygers of Pantang, etc. L'« ancienne vague » était représentée par Black Sabbath, Judas Priest et Motörhead. Iron Maiden a recueilli au cours de son histoire l'un des plus grands succès commerciaux du heavy metal, vendant plus de 100 millions d'albums.

Leur longévité, leurs compositions puissantes et mélodiques, la diversité de leur discographie et surtout leur qualité de précurseurs du genre en ont fait l'un des groupes phares de la scène heavy metal. Le nom du groupe se réfère à un instrument de torture médiéval, la vierge de fer et a été sujet de controverses, de même que leur mascotte, Eddie, sortie de l'imagination du dessinateur Derek Riggs, et que l'on peut voir sur une pochette commettant un attentat contre Thatcher, ou encore en train d'arracher une affiche la représentant, bien que les membres du groupe aient toujours nié que les dessins représentassent le premier ministre britannique.

Le groupe fut fréquemment accusé d'être sataniste, à cause notamment de l'imagerie fantastique véhiculée, de leur références aux écrits bibliques tels que l'apocalypse ou encore aux écrits de Aleister Crowley. Le groupe a maintes fois démenti ces accusations.

- Metallica


Metallica est un groupe américain de heavy metal, et pionnier du thrash metal, formé le 28 octobre 1981.

Metallica est l’un des groupes du Big Four of Thrash (le Big four désigne les quatre plus importants groupes de thrash metal), aux côtés de Megadeth, Slayer et Anthrax.

Le groupe a obtenu un très grand succès avec plus de 100 millions de disques vendus à travers le monde, dont 60 millions aux États-Unis. L'album Metallica (souvent appelé Black Album), sorti en 1991, fut vendu à plus de 22 millions d'exemplaires dans le monde et fut certifié 15 fois disque de platine par la RIAA.

Le groupe a reçu jusqu'à maintenant 9 Grammy Awards et a reçu les honneurs de MTV les intronisant « Icônes du Rock ».

En 2005 dans le magazine Forbes, Metallica est classé 23e parmi les cent célébrités les plus importantes toutes catégories confondues (show-bizz, sport, littérature). Dans l'industrie musicale, il est à la 4e place, après Madonna, Elton John et Puff Daddy.

- Bullet for my Valentine


Bullet for My Valentine (aussi appelé BFMV ou B4MV) est un groupe de metalcore et dernièrement heavy metal, influencé par la scène metal formé à Bridgend, au Pays de Galles, en 1997.

Au départ, le groupe a pour nom 12 Pints of my Girlfriend's Blood, puis change pour Jeff Killed John avec Nick Crandle à la basse. Ils reprennent des classiques du rock tel que Nirvana. Mais l'arrivée du bassiste Jason James change l'orientation musicale et le groupe se renomme Opportunity in Chicago pour finalement à nouveau changer de nom et s'appeler Bullet For My Valentine. Leur style de musique est un mélange du heavy metal des années 1980-1990, aux sonorités s'apparentant vaguement à Pantera, Metallica ou encore Motörhead, et d'hardcore punk et de metalcore, nouveaux styles émergents. En octobre 2004, le groupe signe un contrat chez Sony BMG via le label anglais Visible Noise Records.

Le groupe sort un premier EP intitulé Bullet for My Valentine chez Visible Noise le 15 novembre 2004 en Grande-Bretagne, et le 30 novembre 2004 aux États-Unis chez Truskill Records.

En octobre 2005 sort leur vrai premier album, The Poison, dont le nom leur est venu à l'esprit lorsque qu'ils ont réalisé que leur style se propagerait partout tel un poison auquel il serait difficile de remédier. L'album les fait connaître à travers le monde entier, particulièrement grâce à des hits comme Suffocating Under Words Of Sorrow (What Can I Do) dont le clip a été tourné dans les grottes de Postojna en Slovénie ou All These Things I Hate (Revolve Around Me) qui les propulse en haut des charts en Grande Bretagne et aux États-Unis. Quelques temps après, au mois de mai-juin 2006, sort leur nouveau single Tears Don't Fall qui est à nouveau un véritable carton partout dans le monde. Cet album est réédité avec quatre titres bonus et cinq vidéos.

Le groupe entame une tournée européenne cette même année en passant d'abord, le 12 novembre, dans la capitale française, à l'Élysée Montmartre (ils avaient déjà joué à la Boule Noire le 8 mars 2006). Peu de temps après, le groupe assure la première partie des Guns N' Roses pour leur tournée mais également celle de Metallica pour le Europe Escape from the studio tour en Europe ainsi que celle d'Iron Maiden pour leur tournée américaine.

Bullet For My Valentine sort également leur tout premier DVD intitulé Live At Brixton la veille du concert en France. Ce DVD est comme son nom l'indique le concert filmé à la salle mythique de la Carling Brixton Academy le 28 janvier 2006 avec plusieurs bonus comme la vidéographie entière du groupe, des photos ou encore la Bullet TV"=", une série de mini-films humoristiques, filmés par des membres du groupe.

Le deuxième album intitulé Scream Aim Fire sort le 28 janvier 2008 dans le monde entier et le 29 aux États-Unis, enregistré à Sonic Ranch, près de El Paso, en 2007 et produit par Colin Richardson (Machine Head, Funeral for a Friend) qui a aussi produit The Poison. D'après le frontman Matt Tuck, les onze chansons sont dans un registre heavy métal très mélodique avec des refrains et des passages chantés accrocheurs et une musique de fond très intense et heavy, beaucoup plus rapide et agressif que The Poison[réf. nécessaire].

Le 13 février 2008, le groupe donne un concert à l'Olympia, leur première partie était Still Remains.

En juin 2011, ils seront présent au Greenfield Festival à Interlaken en Suisse

En 2010 sort l'album Fever. Selon Matt Tuck et Moose, le nouvel album n'a rien à voir avec les deux premiers. Matt Tuck ne le qualifie pas comme metal, ne recherche pas quelque chose de plus heavy, rapide. Il trouve que cet album peut être enregistré dans la catégorie hard rock, avec des influences metal. Cependant, à l'écoute de Your Betrayal et de Begging for Mercy, on pourrait penser que ce que Matt Tuck a dit est en contradiction avec le contenu de ces chansons, au rythme effréné, au chant dynamique et aux refrains fédérateurs. Cependant, le reste de l'album montre bien que l'album est moins violent que les deux précédents. Des morceaux comme "A Place Where You Belong" ou encore "Bittersweet Memories" montrent bien l'évolution annoncé par Matt.

Metal alternatif:

-Rage against the machine

Rage Against the Machine (alias Rage ou RATM) est un groupe de metal américain créé en 1990 à Los Angeles. Leur musique est principalement une fusion de metal et de rap, avec des influences funk et punk.
Composé de musiciens à forte personnalité tels Zack de La Rocha, Tom Morello, Tim Commerford et Brad Wilk, le groupe va marquer les années 1990 jusqu'à sa dissolution en 2000. Il s'est reformé en janvier 2007 pour le festival de Coachella.
Rage Against the Machine se caractérise principalement par la rythmique des paroles signées de La Rocha, les effets de guitare de Morello et les prises de position politique dans et en dehors de la sphère musicale (contre le racisme, le capitalisme et la mondialisation). Orienté vers l'extrême gauche (altermondialiste) , RATM est connu pour ses nombreuses revendications et son appui à différents mouvements de revendication sociaux et musicaux.
Les origines de RATM remontent à l’époque où Zack de La Rocha et Tim Commerford allaient à l’école. Il se rencontrent et deviennent amis quand le premier apprend à l’autre comment voler de la nourriture à la cantine. Zack de la Rocha cultive alors un profond intérêt pour la musique, qu’il finit par transmettre à son ami Tim, qui commence par jouer de la basse. Par ailleurs, Zack de la Rocha fréquentait la scène hardcore straight edge de Orange County, en Californie, et il commence à jouer de la guitare avec un groupe appelé « Hardstance », puis fonde en 1988 le mythique Inside Out dans lequel il chante. D'ailleurs Rage Against the Machine est un titre écrit à l'époque pour Inside Out. Le départ décisif de Vic DiCara (guitare) en 1991 déçoit profondément Zack pour qui Inside Out était cher, et au potentiel gigantesque. La demo No Spiritual Surrender reste l'une des contributions les plus remarquable du hardcore du début des années 90, la voix de Zack n'ayant jamais été aussi intense depuis Inside Out. Il décide de tourner la page du hardcore laissant derrière lui un héritage mémorable.
La Californie, l’État américain où le groupe fit ses débuts.
Pendant ce temps, Tom Morello joue de la guitare à Libertyville, dans l’Illinois, dans divers groupes de garage rock comme Electric Sheep, avec le guitariste de Tool, Adam Jones. Tom Morello finit par se rendre à Los Angeles, persuadé que c’est l’endroit idéal pour former un véritable groupe de rock. Dans un club de rap, il assiste à une prestation de Zack de la Rocha. Dès qu’il parvient à saisir le sens des paroles, Tom Morello adhère immédiatement aux idées qu’elles portent. Ensuite, Tom Morello rencontre Brad Wilk, qui a répondu à une annonce disant qu’un groupe cherchait un batteur. Zack de la Rocha appelle son vieil ami Tim Commerford : les choses sérieuses peuvent alors commencer.

- System of a down


System of a Down (parfois abrégé en SOAD ou System) est un groupe de metal alternatif américain formé en 1993 à Los Angeles, et composé entièrement de musiciens d'origine arménienne.

Le groupe a réalisé 5 albums et en a vendu plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde. Ils ont été nommés à 4 Grammy Awards, et ils en gagnèrent un en 2006 dans la section "Best Hard Rock Performance".

Le groupe annonce se mettre en pause le 13 août 2006. Le 28 novembre 2010, ils annoncent sur leur site internet leur reformation pour une série de concerts en Europe en juin 2011.

- Breaking benjamin



Breaking Benjamin est un groupe américain de metal alternatif fondé en 1998 à Wilkes-Barre, en Pennsylvanie, par le chanteur actuel Benjamin Burnley et l'ancien batteur Jeremy Hummel. Le nom du groupe provient du fait que lors d'un concert de sa carrière solo Benjamin Burnley fît tomber son micro et le cassa, le propriétaire du micro lui cria alors du fond des coulisses « Merci d'avoir cassé mon micro Benjamin », le groupe s'étant brièvement appelé plan 9 en 1999, c'est fin de l'année 2000 après de nombreux changements de membres qu'ils décidèrent de lui donner ce nom.
Formé en 1998 par le chanteur actuel Benjamin Burnley et l'ancien batteur Jeremy Hummel, le groupe est rapidement repéré dans son état (Pennsylvanie). Le groupe tire son nom d'un incident. Alors que le chanteur, Benjamin Burnley chantait une chanson de Nirvana dans un night-club, il fit tomber son micro et le cassa. Le propriétaire du micro vint sur scène et dit : « Je tiens à remercier Benjamin de briser mon putain de micro. » En 1999, ils changèrent brièvement de nom pour Plan 9, avant d'adopter définitivement Breaking Benjamin fin 2001. Deux amis de Benjamin Burnley, Aaron Fink et Mark Klepaski, quittèrent leur précédent groupe (Lifer) pour le rejoindre en prenant respectivement le poste de guitariste et de bassiste. Selon le groupe, leur logo, supposé être une variation du nœud celtique, est en fait un assemblage de quatre B imbriqués l'un dans l'autre. Il est tatoué sur le poignet gauche de Benjamin Burnley, Aaron Fink, Mark Klepaski, ainsi que le poignet droit de Chad Szeliga.

- Slipknot

Slipknot est un groupe de nu metal américain formé à Des Moines dans l'Iowa, en 1995. Au départ composé de neuf membres, il en comptait huit, en raison de la mort de leur bassiste et n°2, Paul Gray, le 24 mai 2010. A présent, leur ancien guitariste Donnie Steele va reprendre place dans le groupe en tant que n°2 et nouveau bassiste. Ils jouent masqués et ont, en plus de leur vrai nom, un numéro qui leur est associé (allant de 0 à Cool. Slipknot a vendu plus de 14 millions d'albums à travers le monde. Ils font actuellement partie du label Roadrunner Records.
En janvier 1995, Shawn Crahan (percussion), Anders Colsefni (ancien chanteur), Paul Gray (bassiste), Donnie Steele et Kun Nong (guitariste), 5 musiciens de la région de Des Moines, fondent un groupe destiné d'après eux à « tout casser ». Dès le mois de février, Kun quitte le groupe pour des raisons personnelles; il sera remplacé en septembre par Josh Brainard. Shawn, lassé d'être batteur et ayant en tête l'idée d'en avoir trois dans le groupe (un batteur principal et deux se servant de drumkit pour rendre le groupe plus agressif musicalement et visuellement), décide alors de laisser sa place à Joey Jordison pour se consacrer a la batterie , aidé de Anders. Le groupe se produisit tout d'abord sous plusieurs noms tels que Meld, The Pales Ones ou PyGSYSTEM, avant d'opter pour Slipknot - de l'anglais nœud coulant qui évoque chez les anglophones, la pendaison. Désireux de dénoncer la personnalisation des rock-stars, ils décident de se produire masqués. Ce qui contribuera du reste à les lancer... Le 4 avril 1996, le groupe donne son vrai premier concert: ils jouent sous le nom de Slipknot, et portent des masques: Shawn a son masque de Clown, Joey un masque de Kabuki blanc, Craig porte des collants sur la tête, Josh a une cagoule de bourreau, Anders a des bandelettes et des dessins tribaux sur le visage, et Paul tisse des fils à l'intérieur de ses piercings (ce n'est que pour le concert suivant qu'il enfilera le masque de cochon).

Par la suite, Slipknot remporte une battle locale, face au groupe Stone Sour où Corey Taylor était le chanteur. Donnie quitte alors le groupe, n'étant plus à l'aise avec son orientation musicale ; il est temporairement remplacé par Craig Jones, qui s'occupera ensuite des samples avec l'arrivée de Mick Thompson au poste de guitariste.

Suite à plusieurs battles locales remportées, Slipknot gagne le droit d'enregistrer un CD. Ils enregistrent un premier album 9 titres du nom de Mate. Feed. Kill. Repeat., qu'ils distribuent avec leurs propres moyens financiers. Ce premier album a vu le jour le 31 octobre 1996. Il n'existe que 1 000 copies de ce CD à travers le monde.

Death metal:

- Children Of Bodom


Children of Bodom est un groupe de death mélodique finlandais mêlant le power metal au death metal mélodique avec une voix agressive venant du death metal/black metal.

Les cinq membres du groupe sont originaires d'Espoo, une ville finlandaise voisine d'Helsinki. Le groupe ne s’appelle ainsi que depuis 1997, avant quoi il s’appelait Inearthed. La mascotte du groupe est affectueusement appelée Roy et représente l'image folklorique de la mort, la faucheuse. Il est présent sur toutes les couvertures d'albums.
Depuis 2003, Children of Bodom se compose d'Alexi Laiho au chant et à la guitare lead, Roope Latvala à la guitare rythmique, Janne Wirman aux claviers, Henkka Seppälä à la basse, et Jaska Raatikainen à la batterie.

Le groupe Inearthed fut fondé en 1993 par Alexi Laiho et Jaska Raatikainen, deux bons amis d'enfance. Le seul autre membre du groupe était alors le bassiste Samuli Miettinen, également auteur principal des paroles. Samuli dû quitter le groupe en 1995, il fut remplacé par le jeune Henkka "Blacksmith" Seppälä. Mais c'est Alexi Laiho, déjà compositeur de musique, qui prit le relais pour l'écriture des paroles. Après l'enregistrement de sa deuxième démo, le groupe recruta le guitariste rythmique Alexander Kuoppala et le claviériste Jani Pirisjoki. Celui-ci fut rapidement remplacé par Janne Wirman. C'est avec cette formation que le groupe adopta un style qui a inspiré plus tard des groupes comme Norther et Made Of Hate. C'est alors seulement que les maisons d'éditions ont commencé à s'intéresser à eux.


Electro-rock:

-Blue Stahli


Blue Stahli est un groupe d'électro-rock originaire de Détroit au Michigan (États-Unis), c'est le projet de l'artiste multi-instrumentiste américain Bret Autrey.

Année Titre
2006 - Darkeworld Project One
2008 - Antisleep Vol. 1
2011 - Blue Stahli
Bon ,j'ai peu d'info sur ce groupe en fait, mais c'est entre l'électro et le métal en gros.

Black métal symphonique :

- Dimmu Borgir


Dimmu Borgir est un groupe de black metal symphonique norvégien formé en 1993. Le nom du groupe vient d'une formation volcanique que l'on peut observer en Islande, à Dimmuborgir. Le groupe a subi de nombreux changements au niveau de ses membres, le guitariste Silenoz et le chanteur Shagrath restant les deux seuls membres fondateurs à l'heure actuelle.
Le groupe est fondé en 1993 par Shagrath, Silenoz et Tjodalv, rapidement rejoint par Brynjard Tristan et Stian Aarstad. La carrière de Dimmu Borgir commence avec l'EP Inn I Evighetens Morke en 1994 suivi de près par le premier album For All Tid (avec des apparitions de ldrahn de Dødheimsgard et Vicotnik de Ved Buens Ende). Shagrath s'occupait alors de la batterie et du chant, Silenoz et Tjodalv des guitares, Bjorn Tristan de la basse et Stian Aarstad du clavier. Sur For All Tid, le son des guitares et des vocaux est très cru, à l'image du black metal norvégien de l'époque. Toutefois, le groupe utilise beaucoup de claviers (parmi les premiers avec Emperor) pour ajouter une atmosphère mélancolique à la musique. Le tempo est plutôt lent, ce qui fait dire à certains que l'album appartient au black metal ambiant. Toutes les paroles sont chantées en norvégien.
En gros c'est des malades xD

Métal industriel:

- Rammstein


Rammstein est un groupe de metal industriel allemand formé en 1994, constitué depuis le début de six même membres originaires d'Allemagne de l'Est, référencé comme appartenant au sous-genre Neue Deutsche Härte dont il est le représentant le plus connu.

Les paroles du groupe sont la plupart du temps en allemand, c'est d'ailleurs le groupe germanophone le plus vendeur dans le monde avec plus de 17 millions d'albums vendus,[réf. nécessaire] mais elles intègrent parfois aussi des paroles en anglais, en français, en espagnol ou encore en russe.

Connu pour ses concerts multipliant les effets pyrotechniques et des mises en scènes créatives, Rammstein a aujourd'hui sorti six albums studio dont la musique s'apparente le plus souvent à du metal industriel qui se rapproche parfois plus du rock ou de la musique électronique suivant les albums et est devenu l'un des groupes Allemands les plus populaires dans le monde en même temps qu'une référence dans le metal industriel.

Ce succès s'est cependant vu accompagné dès le début de polémiques, notamment d'accusations associant le groupe au nazisme en raison de rapprochements supposés dans son imagerie (ce qui est également le cas du groupe Slovène Laibach dont il s'inspire) et d'accusations d'incitation à la violence, liées à la fusillade du lycée Columbine. Rammstein a pourtant toujours nié fermement tout lien avec n'importe quelle forme de racisme et tout soutien à la violence, se définissant avant tout comme des artistes ne cherchant aucunement à faire passer un quelconque message.
Le nom du groupe provient de la ville palatine de Ramstein (près de Kaiserslautern), en référence à un crash survenu lors d'un meeting aérien sur la base aérienne américaine de Ramstein en 1988, dans lequel 67 personnes trouvent la mort et 500 autres sont blessées. Les membres du groupe écrivent une chanson sur le thème et l'intitulent Rammstein. Paul Landers, Christoph Schneider et Christian Lorenz pensent alors appeler le groupe Rammstein-Flugschau (« Meeting aérien de Ramstein ») contre l'avis des trois autres membres. Le groupe opte finalement pour le nom Rammstein et décide d'enlever le Flugschau. Le « m » a été doublé au départ par inadvertance mais le groupe décidera plus tard de garder cette erreur, comme le raconta un peu plus tard Paul:

« Lors d'un de nos voyages avec Feeling B, Schneider, Flake et moi avions déjà le nouveau nom du groupe. Nous avons écrit sur le capot de notre LO (marque d'automobile très répandue dans l'ancienne Allemagne de l'Est): Rammstein-Flugschau. Nous avons été idiots, nous avons écrit Rammstein avec deux “m”, car nous ne savions pas que le lieu Ramstein avait un seul “m”. Nous avons ensuite indiqué cette bêtise mais le nom est resté collé à nous comme un surnom, que l'on ne trouvait pas bon. Nous n'avons ensuite plus essayé de nous en débarrasser. Nous ne voulions pas nous appeler Rammstein en fait, cela nous a été destiné. Nous avons également essayé: Milch (lait) ou Mutter (mère), mais le nom est finalement resté »
Richard vouait une admiration pour Kiss, représentant pour lui l'Ouest et son insouciance et AC/DC. Till apprécie le punk rock et le hard rock-heavy metal des années 1970 ainsi que le mariachi[4]. Plutôt influencé par le punk rock au départ, Paul a exprimé un intérêt pour le metal avec des groupes comme Pantera, Metallica, et la musique industrielle avec le groupe slovène Laibach. Doom a été influencé par l'album The Wall de Pink Floyd. « Flake » est passé du piano classique au blues avec Chuck Berry, au jazz puis au rock 'n' roll, jusqu'à des groupes plus extrêmes comme Einstürzende Neubauten ou Die Ärzte.
Rammstein a aussi été comparé à Oomph!, un autre groupe allemand qui connaît parallèlement le succès, ils utilisent des sonorités semblables, un mélange de guitares lourdes et de sons électroniques ; enfin, on peut mentionner parmi les inspirateurs de Rammstein les groupes d'électronique Kraftwerk et Depeche Mode, dont Rammstein a repris respectivement les chansons Das Modell et Stripped.

Punk rock:

- Rise against


Rise Against est un groupe américain de punk rock créé en 1999 et originaire de la ville de Chicago dans l'Illinois. Le groupe est pour le moment composé de 4 membres: Tim McIlrath (chant, guitare), Joe Principe (basse), Brandon Barnes (batterie) et Zach Blair (guitare). Jusqu'ici, Rise Against a sorti cinq albums (dont l'un fut remasterisé) et un DVD. Il connut réellement le succès au niveau mondial suite à la sortie de leurs deux premiers albums produits par un label majeur: Siren Song of the Counter Culture (2004) et The Sufferer & the Witness (2006), qui comprenaient des hits tels que Ready to Fall, Prayer of the Refugee, et The Good Left Undone. En 2007 sort l'EP This Is Noise. Le 7 octobre 2008, sort leur nouvel album, Appeal to Reason. En 2010, ils collaborent avec le groupe de Hip Hop Flobots le temps d'un morceau intitulé White Flag Warrior. Le groupe a récemment enregistré son sixième album, "Endgame" qui est sorti le 15 mars 2011. On peut retrouver sur celui-ci les singles Help is on the way et Architects.
Rise Against fut formé en 1999 par la réunion de membres des groupes 88 Fingers Louie et Baxter, suite à la dissolution de 88 Fingers Louie. La première équipe regroupait Tim McIlrath (chant), Joe Principe (basse et chant), Tony Tintari (batterie), et Mr. Precision, de son vrai nom Dan Wleklinski (guitare et chant). Alors qu'ils n'avaient encore donné aucun concert sous le nom de Rise Against, ils lancèrent une démo auto-produite ayant pour titre Transistor Revolt (2000). L'année suivante, ils signaient chez Fat Wreck Chords. C'est sous ce label que le groupe sortit ses deux premiers albums, The Unraveling, produit par le légendaire spécialiste de la scène punk Mass Giorgini[1], et Revolutions per Minute (cette fois ci avec Bill Stevenson[2]) en 2001 et 2003. Une nouvelle version de The Unraveling fut mise sur le marché en août 2005, offrant un contenu élargi (2 chansons bonus) et surtout remasterisé, encore avec Fat Wreck Chords. Le groupe attire l'attention de nombreux membres de la scène punk rock après la sortie de The Unraveling qui décèlent en Rise Against un groupe prometteur, notamment avec la voix particulière du chanteur Tim McIlrath, qui possède la faculté de pouvoir pousser à l'occasion un de ces cris rauques et furieux typiques du hardcore, sans que cela n'altère ses capacités vocales ou ne l'empêche de chanter plus doucement à l'occasion. Tintari quitta le groupe après la production de Transistor Revolt, et Mr.Precision fit de même en 2001 (c'était d'ailleurs le début de la valse des guitaristes de Rise Against). Mr.Precision fut remplacé par Kevin White durant la tournée de The Unraveling, mais il fit lui aussi faux bond, et c'est Todd Mohney, qui termina la tournée à sa place.

- Billy Talent


Billy Talent (appelé Pezz jusqu'en 2001) est un groupe de Rock canadien formé en 1993 à Mississauga en Ontario, Canada.

En 2001, Pezz change de nom car un groupe américain porte déjà ce nom, et devient Billy Talent, faisant référence à un personnage de Hard Core Logo nommé Billy Tallent.
Le groupe est originaire de Streetsville, Ontario (en), une petite partie de Mississauga, près de Toronto, Ontario, Canada. Tous les membres étaient à la même école, nommée "Our Lady of Mount Carmel Secondary School. "En 1993, Ben Kowalewicz, Jon Gallant, Aaron Solowoniuk, tous trois membres du groupe To Each His Own, et Ian D'Sa, membre du groupe Dragon Flower puis Soluble Fish se rencontrent dans les coulisses d'un concours de talents. Ils fondent le groupe Pezz peu après, commencent à composer et jouer leurs compositions et à attirer l'attention du public, en particulier lors de leur collaboration avec les Junos. Après avoir enregistré deux EP (Demoluca et Dudebox), leur premier album nommé Watoosh! sort en 1998 lorsque le groupe s'appelait encore Pezz. Il est ensuite réédité en septembre 2005 et mis en ligne sur le site du groupe.
Le groupe rencontre son premier grand succès lors de la sortie du premier album en 2003 sous un nouveau nom: Billy Talent. L'album éponyme contient 4 singles: Try Honesty, The Ex, River Below et Nothing to Lose

Bon, je crois que j'ai à peu près fait le tour, j'éditerais plus tard.



Dernière édition par Yutsujiri le Mar 26 Avr - 15:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lexie
Animateur
avatar
Animateur
Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 331
Age : 24
Localisation : Dans le monde des rêves ♦
Humeur : Heureuse, détendue.
Votre logiciel : Photofiltre
Date d'inscription : 07/04/2011
MessageSujet: Re: Ce que j'écoute (Rock/Métal)   Dim 24 Avr - 19:33

J'en connais aucun sauf Iron maiden, je trouve ca pas mal ^^.

*****************************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yutsujiri
Membre
avatar
Membre
Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 114
Age : 27
Localisation : Juste derrière toi, prêt à t'égorger =)
Emploi/loisirs : geeeeek maaaanngaaa
Humeur : la même que celle du Barbre
Votre logiciel : Photoshop cs5
Date d'inscription : 24/04/2011
MessageSujet: Re: Ce que j'écoute (Rock/Métal)   Dim 24 Avr - 19:39

franchement c'est à écouter, mais si tu aime les trucs de bourrin, faut écouter Children of bodom et slipknot !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lexie
Animateur
avatar
Animateur
Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 331
Age : 24
Localisation : Dans le monde des rêves ♦
Humeur : Heureuse, détendue.
Votre logiciel : Photofiltre
Date d'inscription : 07/04/2011
MessageSujet: Re: Ce que j'écoute (Rock/Métal)   Dim 24 Avr - 19:42

Merci du conseil, je vais essayer de me mettre a écouter ca ^^.

*****************************
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yutsujiri
Membre
avatar
Membre
Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 114
Age : 27
Localisation : Juste derrière toi, prêt à t'égorger =)
Emploi/loisirs : geeeeek maaaanngaaa
Humeur : la même que celle du Barbre
Votre logiciel : Photoshop cs5
Date d'inscription : 24/04/2011
MessageSujet: Re: Ce que j'écoute (Rock/Métal)   Mar 26 Avr - 15:04

tiens, j'en ai mis d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ketsuen
Membre Louche
avatar
Membre Louche
Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 392
Age : 25
Votre logiciel : Photoshop
Date d'inscription : 02/03/2011
MessageSujet: Re: Ce que j'écoute (Rock/Métal)   Mar 26 Avr - 16:39

Blue stahli *O*

Y en a 3 que je connaissais pas, j'écoute ça Smile

*****************************


Baka Power Koneko Megami Khaina-Sama dit :
Oyasumi Nasai Goshujin-Sama

♥ Maid's collection ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yutsujiri
Membre
avatar
Membre
Masculin
Vierge Cheval
Nombre de messages : 114
Age : 27
Localisation : Juste derrière toi, prêt à t'égorger =)
Emploi/loisirs : geeeeek maaaanngaaa
Humeur : la même que celle du Barbre
Votre logiciel : Photoshop cs5
Date d'inscription : 24/04/2011
MessageSujet: Re: Ce que j'écoute (Rock/Métal)   Mar 26 Avr - 17:22

hey! j'aurais pas cru! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lanévya
Membre
Membre
Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 132
Age : 21
Votre logiciel : Photofiltre
Date d'inscription : 21/04/2011
MessageSujet: Re: Ce que j'écoute (Rock/Métal)   Mar 26 Avr - 18:56

J'adooore !!!! <3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neko
Membre
avatar
Membre
Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 50
Age : 19
Localisation : France (50)
Emploi/loisirs : Culture japonaise, le roller et dormir. 8D Mais, il manque quelque chose, ANIMAL CROSSING ! ♥
Humeur : Le temps et mon humeur ont peu de liaison ; j'ai mes brouillards et mon beau temps au-dedans de moi. :)
Votre logiciel :
  • Photophiltre
  • Photoshop
  • Photoscape

Date d'inscription : 17/06/2011
MessageSujet: Re: Ce que j'écoute (Rock/Métal)   Dim 17 Juil - 20:33

Je ne suis pas du tout Rock/Métal ^^
Suis-je la seul de forum qui écoute de la pop/electro/rap/rock ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ce que j'écoute (Rock/Métal)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce que j'écoute (Rock/Métal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Party Rock
» Acid Rock
» I Love Rock'n'roll
» Du Rock à l'accordeon
» Camp Rock RPG
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World graphisme  :: J'aime Flooder :] :: Espace Passions :: Musique-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Informatique et Internet | Graphisme, Design